Diagnostic immobilier tarif Allier
Autres préstations

Avant des travaux ou une démolition dans un bâtiment antérieur à juillet 1997, le repérage de l’amiante demeure une impérieuse nécessité

Diagnostiqueur immobilier certifié Issoire

Parce qu’il reste présent dans de nombreux bâtiments et parce qu’il continue d’occasionner de lourds problèmes de santé, l’amiante compte parmi les composants toxiques qu’il faut absolument rechercher lors de chantiers de travaux et de démolition. Qu’il s’agisse d’une rénovation, d’un projet de réhabilitation ou d’une opération de démolition, les responsables du chantier doivent organiser, préalablement aux manœuvres, un diagnostic spécifique avec un opérateur formé, qualifié et certifié.

Pour ce repérage, le technicien se base sur la liste C de l’annexe 13-9 du code de la santé publique. En fonction de la nature des travaux, il peut ainsi examiner les ardoises posées sur une toiture, les conduits, les flocages et enduits projetés présents sur les parois verticales, plafonds et faux plafonds et, de manière plus générale, tout élément composé de fibres-ciment. Si un risque de contamination existe pour les ouvriers et/ou les riverains, le diagnostiqueur peut prodiguer des conseils pour sécuriser le chantier.

Selon les risques, les responsables peuvent avoir à fournir des protections individuelles pour leurs ouvriers (masques, gants…). Ils peuvent aussi être forcés de confiner les éléments dangereux ou d’organiser des travaux de désamiantage avant le début de la rénovation, réhabilitation ou démolition. Le but consistant à éviter tout contact entre les fibres amiantées, facteurs de cancers et graves maladies respiratoires, et les individus.

Diagnostiqueur immobilier certifié Issoire
Autres diagnostics
Nous réalisons aussi...
Membre de la FNAIM
Diagnostiqueur immobilier certifié Allier Diagnostic immobilier tarif Allier Diagnostic immobilier Vichy
Certification & assurance