La loi Boutin a été promulguée en 2009 afin d’assurer une meilleure protection aux personnes souhaitant louer des logements en France. En effet, les propriétaires sont désormais obligés de mentionner la surface habitable du logement qu’ils proposent dans le bail. Pour une information claire et précise dès le début des projets et pour éviter les mauvaises surprises, cette donnée peut être indiquée dans les annonces immobilières.
Chez CHRONO DIAG, nous intervenons à tout moment dans vos projets immobiliers, pour mesurer la superficie précise de votre bien en loi Boutin. Nous opérons avec du matériel professionnel perfectionné, ce qui permet d’éviter toute erreur de mesurage et tout litige entre propriétaires et locataires après la signature du contrat.
Rappelons qu’une différence de 5 % ou plus autorise les locataires à négocier le montant de leur loyer à la baisse. Et ce, même après que le bail a été signé par l’ensemble des parties. D’où l’utilité de confier le métrage en loi Boutin à un professionnel à l’expérience et au savoir-faire reconnus, comme votre diagnostiqueur immobilier certifié à Clermont-Ferrand.