Diagnostic immobilier tarif Allier
Avant vente / location

La nécessité de faire contrôler les installations fonctionnant au gaz à l’intérieur des logements et de communiquer un diagnostic spécifique

Diagnostiqueur immobilier certifié Issoire

Les installations fonctionnant au gaz peuvent occasionner de lourds dommages dans les biens immobiliers, notamment si elles sont vétustes ou si elles comportent des anomalies. Afin de protéger les individus et d’assurer une parfaite conservation des logements, la loi impose qu’un diagnostic soit réalisé avant des ventes et locations, lorsque les biens concernés sont équipés de chaudières, cuisinières, radiateurs et autres installations vieilles de plus de 15 ans. Le contrôle du gaz et le rapport de diagnostic qui en découle sont à confier à un expert certifié.

Celui-ci recherche toute anomalie susceptible d’entraîner des dysfonctionnements et accidents domestiques, en inspectant minutieusement les installations principales, mais également les raccordements, les tuyaux et la ventilation des locaux. Son rapport répertorie les différents équipements présents dans le bien, les éventuels défauts constatés et les précautions à prendre avec les installations dangereuses. Les nouveaux occupants peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, réaliser des améliorations pour vivre en toute sécurité dans leur nouvelle maison ou leur nouvel appartement.

Diagnostiqueur immobilier certifié Issoire
Autres diagnostics
Nous réalisons aussi...
Membre de la FNAIM
Diagnostiqueur immobilier certifié Allier Diagnostic immobilier tarif Allier Diagnostic immobilier Vichy
Certification & assurance